MENU
×

Message d'erreur

Notice: unserialize(): Error at offset 2 of 113 bytes in variable_initialize() (line 936 of /home/paristech/public_html/includes/bootstrap.inc).

L’École d’ingénieurs ParisTech Shanghai Jiao Tong

Chine_SJTU
ParisTech_Shanghai_Jiao_Tong_
ParisTech_Shanghai_Jiao_Tong_

L’École d’ingénieurs ParisTech Shanghai Jiao Tong est née de l’alliance stratégique entre ParisTech et l’Université Shanghai JiaoTong (SJTU).

Elle propose une formation d’excellence, sur le modèle des grandes écoles d’ingénieurs françaises. Les quatre écoles fondatrices (École Polytechnique, ENSTA ParisTech, MINES ParisTech et Télécom ParisTech) en garantissent la qualité, l’exigence et la rigueur.

L’École d’ingénieurs ParisTech Shanghai Jiao Tong a été inaugurée par François Hollande, Président de la République Française, le 26 avril 2013.  

 

Une formation d’excellence

La formation est composée de deux cycles de trois ans : 

  • Un cycle fondamental, supervisé par des professeurs de classes préparatoires expérimentés, alliant l’exigence des CPGE (Classe préparatoire aux Grandes Écoles) à l’ambition internationale d’une formation pluridisciplinaire

  • Un cycle d’ingénierie, en collaboration étroite entre les quatre écoles fondatrices et SJTU permettant de former des ingénieurs à la française dans un contexte mondial. 

 

La méthode, la rigueur, l’initiative et la créativité sont au cœur des objectifs pédagogiques de cette école. 

 

Un titre d’ingénieur d’excellence

À l’issue de la formation, les étudiants obtiennent le master de SJTU ainsi que le titre d’ingénieur diplômé de ParisTech. Certains étudiants ont l’opportunité de préparer un double diplôme dans l’une des quatre écoles fondatrices.

Trois spécialités d’ingénierie sont proposées : 

  • technologies de l’Information (TIC)

  • mécanique

  • énergie

 

Une formation internationale tournée vers l’innovation et le monde de l’entreprise

La formation prévoit des stages industriels obligatoires. Les étudiants sont immergés dans le monde de l’entreprise et confrontés à la réalité de la vie professionnelle.

En s’impliquant dans l’enseignement, les entreprises sont au cœur de la vie de l’école. Elles sont présentes dans les instances décisionnelles et scientifiques. 

L’école offre une formation trilingue en français, chinois et anglais. Elle accueille également des élèves ingénieurs des écoles de ParisTech.

De nombreux projets pluridisciplinaires développent l’aptitude au travail en équipe. 

 

> Découvrez le site internet de l'école

Découvrez les relations entreprises dans les écoles